Aix pose ses marques sans Marseille et la Métropole
Le pure player MarsActu, “journal en ligne d’enquête, de reportage et d’analyse sur Marseille et son territoire” consacre un article sur le lancement récent de la marque « Aix Up », par la ville d’Aix-en-Provence. « Up » pour « Unique Provence ». À cette occasion, la journaliste Clémentine Vaysse en a profité pour m’interroger à nouveau sur quelques fondamentaux du marketing territorial ; notamment ses enjeux et limites. Il en reste… quelques mots, mais c’est le jeu de la presse, ma pauvre Lucette !
On y apprend que c’est l’excellente agence MMAP, acteur historique du marketing territorial, qui a remporté le marché de création de la marque, pour 50k€… très loin des 11 millions d’euros de l’ex-marque Montpellier Unlimited (source Com&Medias Sud). Nul doute que vous en entendrez parler bientôt.
Quant à la marque #Aixmaville, que la ville a déposée par la même occasion, elle rayonne déjà comme un hashtag fédérateur, signe de rassemblement des aixois sur les réseaux sociaux, grâce à une formidable campagne d’affichage en ville… Et celle-ci n’aura rien coûté au contribuable.
Marsactu : Aix pose ses marques sans Marseille et la Métropole from Franck Confino