Les Interconnectés 2011 : les territoires en mutation
Comme chaque année, les acteurs des collectivités territoriales se donnent rendez-vous au forum des Interconnectés pour débattre autour d’un thème. Cette année 2011 était dédiée à la mutation des territoires, avec l’expérience numérique à l’honneur. Grand partenaire 2011 du forum des Interconnectés, j’animais un atelier dédié aux usages des médias sociaux pour expliquer comment le web participatif a changé la donne chez les collectivités.
Pendant deux heures, passionnés et experts du web 2.0 ont pu débattre lors d’un atelier orchestré par Franck Confino
Les Interconnectés, c’est avant tout un réseau de territoires innovants qui a pour objectif de favoriser la diffusion des usages des nouvelles technologies dans les collectivités territoriales. C’est aussi un forum annuel qui facilite les rencontres entre les professionnels du secteur public pour agrandir son réseau.
Le digital au cœur du programme
Pour cette édition 2011: découverte des dernières applications mobiles et des nouveaux outils exploités par les collectivités. C’est autour des ateliers proposés sur l’espace exposition que les visiteurs auront la possibilité de dialoguer et d’échanger leurs avis. L’objectif ? Inciter les participants à s’interroger sur les enjeux du numérique sur leurs territoires.
Le forum des Interconnectés c’est aussi des conférences et des grands débats sur des sujets spécifiques et relatifs à l’actualité : l’intercommunalité, l’innovation du service public, l’administration électronique… Des spécialistes de la communication publique interviendront pour nous éclairer sur nos pratiques quotidiennes.
Un éclairage international dans la ville lumière…
L’originalité de cette année réside dans la participation d’une délégation canadienne de Montréal représentée par Marina Frangioni, chargée de projet , et son équipe qui viendront spécialement pour l’événement. Ils feront découvrir à leurs chers cousins français, le projet Montréal Technopole dont l’objectif est de bâtir une ville de savoir, de créativité et d’innovation pour attirer de nouveaux talents dans le secteur de la technologie.